Esthétique

Implants de mollet et greffe de graisse : que choisir ?

Créée à l’origine pour restaurer le volume des jambes à la suite d’une blessure ou d’une maladie, l’augmentation des mollets est aujourd’hui une intervention esthétique courante. Les personnes recherchent une augmentation des mollets pour corriger différents problèmes et donner l’impression de jambes plus fortes et plus pleines, en particulier si elles ont atteint un plateau par rapport à ce qu’elles sont physiquement capables d’atteindre avec de l’exercice.

Il existe deux techniques d’augmentation des mollets : les implants de mollets et la greffe de graisse. La première consiste à insérer des implants en silicone dans les mollets, tandis que la seconde consiste à prélever de la graisse sur une autre partie du corps et à l’utiliser pour gonfler les jambes.

Si vous avez décidé de subir une augmentation des mollets, il peut être difficile de choisir entre les implants et la greffe de graisse. Les deux techniques présentent des avantages et des inconvénients, et tout dépend de vos objectifs personnels, de votre état de santé et de votre mode de vie. Nous vous présentons ci-dessous les principes de base de chaque procédure afin de vous aider à prendre une décision éclairée sur la technique qui vous convient le mieux.

Quelles sont les différences entre les implants de mollet et la greffe de graisse ?

Les implants de mollet sont des implants semi-souples à base de silicone placés chirurgicalement dans les jambes. Ils permettent d’améliorer l’apparence des muscles du mollet, créant une apparence plus sculptée, plus athlétique et plus musclée, tout en conservant un aspect et une sensation tout à fait naturels.

L’opération de pose d’implants dans les mollets se déroulera sous anesthésie rachidienne et sédation. Par de petites incisions au niveau du pli postérieur du genou, le chirurgien créera une poche au-dessus ou derrière les muscles du mollet et insérera des implants en silicone dans vos jambes.

Pendant les deux premières semaines suivant la pose des implants de mollet, vous ne devez pas vous lever et vous abstenir de toute activité intense. Vous devrez porter des bandages de compression pendant cette période pour réduire l’enflure.

Le lipofilling des mollets consiste à prélever de la graisse sur une autre partie du corps par liposuccion. Le chirurgien traite cette graisse et la purifie dans une centrifugeuse avant de l’injecter stratégiquement dans vos mollets pour améliorer l’aspect général de vos jambes. Le chirurgien ne pratique pas cette intervention pour différentes raisons. Principalement parce que la graisse disparaît au bout de quelques mois.

Comme pour les implants de mollets, la greffe de graisse nécessite également une période de convalescence, mais beaucoup plus courte, puisqu’il s’agit d’une intervention moins invasive. Vous pouvez généralement reprendre vos activités physiques habituelles au bout de deux semaines, mais vous devez éviter les exercices vigoureux pendant environ six semaines après l’intervention.

Le volume obtenu avec la greffe de graisse n’est pas aussi important qu’avec les implants à base de silicone, c’est pourquoi vous pouvez décider de faire une retouche après la cicatrisation de l’intervention initiale.

Comment choisir entre les implants de mollet et la greffe de graisse ?

Choisir entre les implants et la greffe de graisse peut s’avérer une décision difficile qui nécessite de peser le pour et le contre.

Les procédures d’implantation donnent des résultats plus spectaculaires, permanents et naturels, et vous permettent de mieux contrôler la forme spécifique de vos jambes. Cependant, la pose d’implants est une procédure plus invasive que la greffe de graisse.

Si vous souhaitez moins d’inconfort et une période de convalescence plus courte, la greffe de graisse peut vous convenir. Avant de vous engager dans cette voie, assurez-vous que vous êtes prête à conserver les résultats obtenus en maintenant votre poids dans la fourchette visée. Si vous prenez ou perdez du poids après la greffe de graisse, la taille de vos mollets risque d’en être affectée.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *